Recette de cuisine Mousse de cresson, facile et rapide
Ingrédients de la recette :
Temps de préparation : 15 mn.- Cuisson : 20 mn.
- Pour 5 à 6 convives : 2 bottes de cresson, un demi-verre à cuisine de vinaigre de vin, 40 grammes de beurre frais, 150 grammes de crème épaisse, sel et poivre moulu
Nettoyer le cresson, découper et jeter la partie des tiges munies de racines pour n'en conServir que les bouquets.
- Laver le cresson, puis Le faire tremper dans de l'eau froide additionnée de vinaigre de vin pendant 12 à 20 min.
- Rincer alors le cresson, égoutter-le, éponger-le, hacher grossièrement puis Faire passer-le au mixer ou à la moulinette pour le réduire en purée.
- Faire fondre le beurre frais sans le laisser colorer, ajouter la purée de cresson, assaisonner et laisser cuire 10 min à petit feu en remuant à la cuillère de bois.
- Ajouter délicatement la crème à la purée de cresson et poursuiver la cuisson encore 10 min, en remuant de temps en temps.
- Cette mousse de cresson est excellente avec un rôti de veau, un steak au poivre moulu ou une venaison.
Ajouter une photo
Vous pouvez montrer le résultat de votre préparation en ajoutant une photo :Pour plus de recettes de la catégorie Cresson :
Nos recettes de cuisine faciles et rapides pour l'aliment Cresson sont disponibles sur cette page : Recettes Cresson
Faire un lien vers la recette :
Lien sur un blog :

